Vers un nouveau Facebook ?

2 mai 2018 | Journal

Rappelez-vous …les derniers scandales que FB a provoqué. Optimisation fiscale à tout va, simple conséquence logique des réglementations étatiques concurrentes, et, surtout, surexploitation des données personnelles des amis de FB.

Mark Zuckerberg vient d’annoncer, ce mardi 1er mai, un immense retour aux sources : améliorer, développer les relations via le réseau social. Et, d’ajouter un site de rencontres … pour des relations durables !!! Avec, en prime, l’éloignement du marché des entreprises.

Le retour à l’ordre moral, au politiquement correct, la promesse (!) d’un excellent comportement que le monde entier réclame. “Lachez-moi les baskets, je suis un bon gars” semble être le dernier message du nouveau gentil Mark.

C’est bien de vouloir calmer les sénateurs américains, et quelques états européens. Mais les loups de Wall Street vont être exigeants, très exigeants sur le modèle économique. Sans oublier les salariés de FB qui gagnent près de 45% plus que leurs collègues californiens. La somptueuse machine à cash a besoin de beaucoup, beaucoup de combustibles. Alors ???

0 commentaires

Pour compléter votre information :