Les incroyables revenus de la publicité sur internet

15 Mai 2018 | Le web

Aux Etats-Unis, la publicité sur internet a représenté 34% du marché publicitaire total en 2017. La progression annuelle est de 21,4%. Le transfert des budgets est colossal, et profond.

 

Les avantages de cette publicité sont indéniables. Du tout petit commerçant à la marque mondiale, la publicité est payée sur le résultat : on choisit sa cible et on sera facturée si elle est atteinte. Mieux, même les tous petits budgets (quelques milliers de flyers distribués dans son quartier par exemple) font maintenant de la publicité ciblée via Google et Facebook.

Sur le principe, cette évolution est excellente pour les commerçants : plus d’efficacité et moins chère. Mais, il y a un énorme problème : 74% du marché de la publicité sur internet est réalisée par Google et Facebook ! La fonction “Search” est à l’origine de 46% du marché des annonces. Il devient impossible de se faire connaître sans Google … Et Google dispose de Google Search et Google Maps.

Merci (?) au tout gratuit …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *